SAAPERLIPOPETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Contact avec les Dealers de science

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Floran

Floran

Hey ! Voilà le mail que je compte envoyer avec l'adresse du collectif pour le projet Art/science. Dites-moi si ça vous branche, si y'a des trucs à revoir, à rajouter !
Leur site : http://dealersdescience.com (sachant qu'ils ont une page facebook aussi)

à : asso.dealersdescience@gmail.com

Chers Dealers de science,

En tant que collectif d’artistes, étudiants à Bordeaux Montaigne, nous vous invitons à organiser une rencontre pour discuter de l’appel à projet Arts et Sciences de l’Université de Bordeaux (http://www.u-bordeaux.fr/Actualites/De-la-vie-de-campus/Favoriser-la-rencontre-entre-arts-et-sciences).

Nous portons un grand intérêt aux croisements interdisciplinaires et à l’expérimentation, c’est pourquoi votre association nous a paru pertinente dans l’optique d’une collaboration. Notre projet de base est celui du « Cabinet de curiosités ».

Si cela vous intéresse, vous pouvez nous contacter (au plus vite !) en répondant à ce mail, sachant que la date limite pour déposer le dossier d’inscription est le 30 avril.

Cordialement,

Collectif Saaperlipopette

Colas

Colas

Cela me semble bien. Juste pour chipoter et enculer quelques mouches :

Chers dealers de science,

Nous sommes les membres d'un collectif d'artistes qui allons participer à l'appel à projet Arts et Science de l'Université de Bordeaux :
http://www.u-bordeaux.fr/Actualites/De-la-vie-de-campus/Favoriser-la-rencontre-entre-arts-et-sciences

Nous portons un grand intérêt aux croisements interdisciplinaires et souhaiterions donc travailler sur cet appel à projet mains dans la mains avec des scientifiques. Notre projet : créer un cabinet de curiosités.

Scientifiques et artistes autour d'un même projet... Si cela vous intéresse quelques-uns de vos dealers, contactez-nous avant la finalisation des inscriptions le 20 avril !

Au plaisir !

Votre futur amant, le Collectif Saaperlipopette

Floran

Floran

Le 30, mon petit, le 30 avril...

Sinon, c'est vrai qu'on peut faire ça plus cool et moins formel. ^^
J'attends qu'une 3e personne (sur les 15 filles de notre collectif) se manifeste Razz

Colas

Colas

Je sais bien, mon petit, que c'est le 30. C'est précisément pour cela qu'il faut marquer le 20.
Ce n'est même pas mentir, je ne parle pas de clôture d'inscription mais de finalisation : on va devoir changer quelques paramètres si une asso scientifique nous rejoint, donc autant prévoir large.

Colas

Colas

Réponse :

Chers Saperlipopette,

Bonjour à tous, génial comme idée de recréer un cabinet de curiosité !

Je vous explique un peu notre situation :
Notre association est une association de filière du master Histoire Philosophie et Médiation des Sciences (HPMS pour les intimes). C'est au nom de cette association que nos projets tutorés de master 2 (3 conférences, un journal et une exposition) sont portés au grand public (vous pouvez retrouver le tout sur notre site internet)

Nous réalisons une exposition chaque année, ce serait pour nous une excellente opportunité de pouvoir croiser regards et compétences avec un collectif d'artiste ! Seulement voilà, puisque que ce sont des projets tutorés, ils respectent un calendrier scolaire assez particulier qui ne peut que très faiblement être modifié.
• Mi janvier --> conférence 1
• mi février --> conférence 2
• mi mars --> conférence 3
• début avril --> exposition et parution du journal le jour de l'inauguration

Le projet que vous souhaitez porter a pour objectif d'être présenté lors du festival FACTS à la fin Novembre. Il ne serait donc pas possible pour nous de participer à l'événement sous cette forme, nous sommes tous par ailleurs en stage à partir du mois prochain jusqu'en août.

Cependant l'idée reste extrêmement intéressante. Pensez-vous qu'il est possible de mettre en place un projet sur le même concept, c'est-à-dire la fabrication d'un cabinet de curiosité, croisant art et science, qui pourrait s'inclure dans un calendrier commun, en fonction de vos projets annuels ?

Je mets en copie Mme Valérie Génebès, responsable de notre master, qui appréciait l'idée.

En vous souhaitant à tous une très bonne journée et un bon week-end,

Vincent G
Président de l'association

Floran

Floran

Ok, bad news...

On n'a qu'à leur répondre que si nous faisons partie des lauréats du concours, on pourra sans doute participer à un 2e volet de l'expo Cabinet de curiosités en Avril 2016.

Et sinon, on peut leur dire qu'ils ont toujours la possibilité de s'associer à nous de manière individuelle.
Et il faudrait leur demander s'il n'y a pas d'autres assos ou masters scientifiques qui pourraient être intéressées !

Qu'en pensez-vous ?

Colas

Colas

Oui, oui, parfait.
Genre l'expo se déplacerait, il s'installerait d’abord à Montaigne pour Novembre 2015, puis en Avril 2016 chez eux. Par contre si c'est dans le cadre de projets tuteurés, jusqu'à quel point pourront-ils se permettre des fantaisies ?

Floran

Floran

Le mail de la dernière chance :
J'ai trouvé 3 autres assos d'étudiants scientifiques ici (http://www.u-bordeaux.fr/Vie-des-campus/Vie-associative/Associations-du-college-Sciences-et-technologies).
Une qui mêle biologie et géologie (Asso Ambigu), une de chimie (Chimie Bordeaux 1), une sur la faune et la flore en Aquitaine (Astragale et fourmi).

Même mail que la dernière fois, que j'envoie avec l'adresse de saaperlipopette (un mail par asso, pour les mettre en confiance ^^).

Bisous mes ptits choux !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum