SAAPERLIPOPETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

TD Documentation (avec Mélissa LACOMBE)

+2
Colas
Marie
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Floran

Floran

Bonjour !

Le groupe pour recevoir les diapositives des cours de documentation a enfin été créé !
Voici la formule exacte qu'il vous faut recopier pour trouver le groupe :
UBM-Master 1 Rech. et Pro.TD Documentation

Pour ceux qui ne savent pas trop utiliser le Bureau Virtuel :

Pour rejoindre le groupe de Documentation
Quand vous arrivez sur le BV, vous êtes directement sur l'Accueil du BV (jusque là, ça va).
Dans la colonne de droite, il y a des catégories, des liens comme "Messages", "Préférences", "Groupes".
Cliquez sur ce dernier ("Groupes" !).
Maintenant, vous avez 2 boutons rectangles en dessous de la barre d'outils : Créer un groupe ; Rejoindre un groupe existant. Cliquez sur le dernier.
Une petite fenêtre s'affiche alors : vous n'avez plus qu'à coller le nom du groupe (UBM-Master 1 Rech. et Pro.TD Documentation) et rejoindre le groupe.
Voilà !  Very Happy

Pour récupérer les cours de Documentation
Allez à l'Accueil.
Cliquez sur la feuille, dans la barre d'outils en haut, au milieu (entouré en rouge sur l'image).
Vous arrivez alors dans la catégorie "Documents". Mais il n'y encore aucun document ^^
Cliquez sur le bouton rectangulaire "Environnement privé" : normalement, le rectangle se déroule avec une liste. (Flèche rouge)
Cliquez sur "UBM-Master 1 Rech. et Pro.TD Documentation".
Voilà, vous avez les cours que Mélissa LACOMBE nous a laissés ^^

TD Documentation (avec Mélissa LACOMBE) Captur11

Marie

Marie

+ a savoir qu'il y a un devoir de recherche documentaire à rendre pour jeudi prochain !

Colas

Colas

Le devoir en question c'est bien le fichier "Contrôle continu M1 Documentation" qui se trouve sur le BV ? Donc 3 questions, c'est bien cela ?

RoXane



coucou les gens!!!
j'ai les cours. mais pas le fichier "Contrôle continu M1 Documentation" No
du coup j'ai pas l’exercice à faire pale
quelqu'un peux me passer les questions svp? merci d'avance Wink

Colas

Colas

Tiens donc... Je pouvais la voir hier encore. Et maintenant plus rien pour moi aussi :/

Manon



Coucou,
On a un soucis avec Claire, le groupe du TD ne semble plus actif sur nos bureaux virtuels, quelqu'un a les questions svp ?

eve-lys



Vous recherchez, pour votre mémoire de Master, des références de documents sur votre sujet.

Quelles ressources documentaires utilisez-vous ?
Justifiez vos choix : contenu, mode d’interrogation et index utilisés
Définissez votre problématique et résumez les différents axes de votre recherche succinctement.

eve-lys



Voilà c'est les questions que j'ai !

Floran

Floran

Moi, je préfère me baser sur ce qu'elle nous a dit à la fin du cours :
"Vous faites quelques recherches et vous en faites un petit résumé de 5-6 lignes, pour vous habituer à synthétiser systématiquement chacune de vos recherches."

Enfin, c'est ce que moi j'ai compris. ^^"
Et j'ai aussi compris qu'il fallait surtout utiliser l'outil "base de données"

A moins que je fasse fausse route, quelqu'un a-t-il compris la même chose que moi ? =o

Floran

Floran

J'ai mis les cours et le fichier des consignes pour le devoir final sur le drive : faut aller dans "Méthodo-documentation"

Bisous !

Marie

Marie

hors sujet : quelqu'un a réussi a rendre l'évaluation sur M. Lacombe ? à chaque fois ça me demande un mot de passe

Colas

Colas

J'avais complètement oublié la Documentation... C'est pour quand déjà ?
Et il ne suffit pas lui envoyer sur son mail :0 ?

Marie

Marie

alors, le deuxième devoir de documentation est à rendre dernier délais le 18 novembre dans son casier ; pas de mails car elle se perd dans sa boîte mail sinon.

Floran

Floran

Marie a écrit:alors, le deuxième devoir de documentation est à rendre dernier délais le 18 novembre dans son casier ; pas de mails car elle se perd dans sa boîte mail sinon.

Ok, par contre pour qu'on la note elle, je vois pas comment. Vu qu'il faut un mot de passe et qu'elle arrive pas à régler ce problème, je dirais que c'est tant pis. =P

Colas

Colas

OK, merci !

Par contre son devoir je n'y comprend toujours rien... Il y a deux fiches différentes (elle en a mis une
nouvelle hier). Du coup j'ai pas cherché à comprendre, j'ai fais les deux...

Floran

Floran

Colas a écrit:OK, merci !

Par contre son devoir je n'y comprend toujours rien... Il y a deux fiches différentes (elle en a mis une
nouvelle hier). Du coup j'ai pas cherché à comprendre, j'ai fais les deux...

Ben c'est simple : il y a l'évaluation finale (celle qu'on doit faire, avec les 5 ou 6 questions) et il y a celle pour les absents (ceux qui se sont pas pointés assez souvent en cours de documentation =P).
Moi, je vais juste faire le premier et ça ira. Pas la peine de se prendre la tête ^^

Colas

Colas

Ce n'est pas ce que j'appelle simple ^^' , je vois pas pourquoi il y aurait besoin de deux contrôles différents :0
Enfin bon, c'est fait en tout cas !

Floran

Floran

La prof part du principe que ceux qui sont venus en cours ont eu le plus d'informations et peuvent donc répondre à toutes les questions, alors que ceux qui n'étaient pas présents en cours n'ont pas eu accès aux infos en plus des diapos : les absents ne peuvent pas répondre à toutes les questions, selon la prof. ^^
Même si je suis pas d'accord puisqu'elle n'a fait que lire des diapos... A la limite, la dernière séance était la meilleure puisqu'on a un expérimenté sa feuille de style pendant 20 minutes xD
Inutile donc de faire le 2e devoir proposé, mon cher.

Colas

Colas

Je l'ai quand même fait au final. Par passion pour la documentation =p Si, si.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum